. Je fais du Qi Gong depuis plus de 16 ans, c'est une gym de santé qui va beaucoup plus loin que de se porter bien physiquement !

Tous les jours je ressens du mieux dans mon corps, dans ma façon de me gérer moi-même, de m'accepter telle que je suis et de chercher à m'améliorer sans me culpabiliser d'avoir des défauts.

Du coup par rayonnement, cela change ma façon d'appréhender les autres et le monde.

Toute la manière de voir la vie se transforme et on tend naturellement vers la recherche du positif, dans toutes les situations de la vie, même les plus dures.

Le Qi Gong m'a appris à améliorer ma santé, me respecter, m'aider, me comprendre, m'accepter et m'aimer !

Et tout naturellement, j'en suis venu à faire de même avec ceux qui m'entourent.

Ces cours m'ont aussi permis de faire de belles rencontres humaines et de partager tous ces bouleversements internes avec d'autres dans la joie et le plaisir.

Enfin, Elise est plus qu'un professeur qui dispense son cours, elle partage son savoir et prend du temps pour chacun. Elle rayonne bien-être et bonté et être en sa présence apaise déjà.

Merci pour toutes ces belles années !

Catherine, 48 ans

. A la fin de votre cours, vous disiez qu'il était possible, étant en paix avec soi-même et le cœur plein de bonté, d'augmenter son immunité et ainsi de pouvoir envoyer de l'énergie positive à ceux qui en ont besoin. 

C'est probablement ce que vous avez fait, car j'étais venu au cours avec du poids dans mon cœur et j’en suis reparti apaisé.

Depuis 3 ans que je viens à vos cours avec toujours autant d'engouement et en en repartant dans l'attente du prochain, je ressens plus de sérénité et de calme en moi.

Vos cours sont très "forts" et votre investissement est à l'image du message que vous essayez de faire passer. Merci beaucoup.

Christian, 65 ans  

. Cela fait 1 ans que j'ai découvert le Qi Gong avec Elise.

En pratiquant le Qi Gong pour les yeux, mon glaucome s'est stabilisé alors qu'il s'aggravait. 

Le Qi Gong m'apporte beaucoup de bien-être, je me sens plus sereine.

Merci Elise.

Jacqueline, 61 ans

. Cela fait environ 10 ans que je pratique le qi gong, qui est devenu indispensable dans ma vie, pour le calme et la sérénité qu'il m'apporte. J'ai aussi rapidement réalisé que mes problèmes de circulations dans les jambes ont totalement disparu. Le Qi Gong a changé ma vie !

Carina, 53 ans.

. J’ai pratiqué une année et le Qi Gong m'a apporté une grande gestion du stress, une certaine sérénité, une meilleure connaissance de mon corps, des organes, de leurs actions et des flux énergétiques. Et enfin une autre vision de la vie. Beaucoup de bien-être en général.

Jean-François, 55 ans

. Je pratique le Qi Gong depuis 8 mois seulement, mais j'en ai très vite ressenti les bienfaits. Cette pratique m'avait été conseillée à l'Institut Curie d'où je sortais d'une opération d'un cancer du sein et d'une radiothérapie. Je souhaitais retrouver de l'énergie ainsi qu'une bonne qualité de sommeil...

Plus question pour moi de m'agiter frénétiquement dans un cours de gym, au rythme d'une musique endiablée et de ressortir avec des courbatures. Grâce au Qi Gong, je me suis posée, recentrée. J'ai retrouvé un ancrage. J'ai, à chaque minute du cours, le sentiment de me FAIRE DU BIEN et de donner du sens à ce que je fais. Et les effets se poursuivent au-delà des séances : lors de mes réveils nocturnes, je visualise le déroulement, je me concentre en "laissant passer les idées comme un nuage dans le ciel" et cela m'aide énormément à retrouver le sommeil.

Par contre, je ne réussis pas encore à pratiquer seule. Aussi, je continue avec Elise l'an prochain !

Nathalie, 46 ans

. Je pratique le Qi Gong depuis 6 ans. J’ai été séduite dès le début par une certaine lenteur, qui n’était pas ennuyeuse mais paisible. Au fil des années, j’ai trouvé le « fil rouge » : la recherche de l’unité, de l’harmonie, de l’équilibre. Des méthodes variées nous y mènent, pas toujours évidentes à pratiquer (plutôt parce qu’on intellectualise trop et qu’on ne se laisse pas porter par le mouvement…). Ce que le corps y gagne est difficile à mesurer, mais j’y crois.  Le lien avec la nature, végétale et animale, est permanent, et plus largement avec le cosmos. Le qi gong est parfaitement compatible avec ma pratique de l’oraison dans la foi chrétienne.

Josiane, 71 ans

. Voici ce que j'ai pu noter après 12 années de pratique :

Ostéoporose : Stabilisation des indicateurs confirmée par examen de contrôle médical. Problème veineux : après une première opération chirurgicale, une récidive était envisageable dans les dix ans : près de quinze ans après, elle n'a pas encore eu lieu.

Diminution importante des rhumes, mal de dos, insomnie et quand ces maux se produisent, soulagement très rapide.

Petit à petit, prise de recul vis-à-vis des situations difficiles ou compliquées, permettant de mieux apprécier notre environnement et de préserver souvent un certain équilibre intérieur.

Geneviève, 59 ans  

. Je pratique le Qi Gong depuis déjà 5 ans. Oui, la pratique régulière du Qi Gong m'a énormément apportée dans ma vie au quotidien. Cela m'a permis de comprendre le fonctionnement de mes organes, de gagner en souplesse, en équilibre, et m'a fait prendre conscience de mon Qi personnel. La pratique de tous ces exercices - la méditation, le souffle, le lâcher prise, l'instant présent - m'aide à surmonter les épreuves de tous les jours.

Juste pour aujourd'hui, légèreté, sérénité, amour, gratitude et conscience.  

Babou, 64 ans 

. Je pratique depuis 3 ans. Le Qi Gong m'est devenu vital. L'enseignement qu'en donne Elise éclaire mon cheminement ainsi je tends vers l'Unité. La conscience du Présent se met en place. Il m'aide à accepter.

Nicole, 75 ans 

. Je pratique le Qi Gong depuis 3 ans et même si les vibrations tardent à venir dans les Lao Gong pour rien au monde je ne louperai la séance du samedi matin qui me permet de faire le vide après une semaine exténuante et de profiter de mon week-end avec sérénité. Comme dit Elise "offrez vous un sourire à vous-même". L'énergie, le bien être, sont essentiels à l'équilibre et la méditation en mouvement, la poésie et la beauté du Qi Gong y contribuent largement. 

Clémence, 55 ans

. Je pratique depuis 9 mois. Nombreux sont les bienfaits qu’Elise m’a apportés en me faisant découvrir la pratique du Qi Gong.

Dès la première semaine j'ai ressenti les bienfaits sur ma tension, j'ai commencé à supprimer un cachet puis petit à petit le sommeil est revenu.

J'ai appris à contrôler mon stress. De nature je suis une grande nerveuse et c’est pour cela que j’apprécie de plus en plus le Qi Gong.

Encore MERCI.  

Nicole, 73 ans